Napoléon – L’exposition

Plusieurs centaines de pièces originales et souvent inestimables sont dévoilées à travers d’impressionnantes mises en scène. Ces œuvres exceptionnelles, provenant de collections privées et d’institutions renommées belges et étrangères, sont autant de témoignages de la vie incroyable qu’a été celle de Napoléon Bonaparte. 
« Napoléon, au-delà du mythe » bénéficie du concours d’historiens de l’Université de Liège et du patronage de la Fondation Napoléon. L’approche scénographique se veut objective, critique et nuancée par de sérieuses études historiques.
Sa légende – qu’il a lui-même contribué à construire – s’est considérablement amplifiée depuis sa mort, inspirant plus de 70 000 ouvrages et un millier de films long métrage et documentaires. L’exposition met l’accent sur une dizaine de thématiques afin de mieux connaître l’homme, mais aussi sa vie et son œuvre.
Trois grands décors originaux, des mises en situation remarquables ou encore des pièces exceptionnelles sont autant d’éléments rassemblés pour offrir une visite aussi passionnante qu’édifiante.

Du 3 avril 2021 au 9 janvier 2022, à la gare Liège-Guillemins
Info et réservation : https://www.europaexpo.be/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.