Pour tout ceux qui souhaitent emmener un peu de Liège avec eux, le couple d’artistes Schälling | Enderle* a conçu un médaillon qui représente un détail du chapiteau d’un pilier (vers 1180) de l’ancienne cathédrale Saint-Lambert à Liège.
Le chapiteau en grès houiller est exposé au musée Le Grand Curtius.

chapiteau de l'ancienne cathédrale de Liège

Le motif montre les conflits entre les forces du bien et du mal, telles qu’elles ont été interprétées à l’époque romane. Pourtant, notre temps aussi laisse place à une interprétation de cet objet insolite.

Le médaillon, d’un diamètre de 4 cm, dans différentes teintes de résine artificielle, est en vente au Matin tranquille B&B et à l’Archéoforum au prix de 18 €.

médaillons des artistes Schälling | Enderle

*Le couple d’artistes berlinois Schälling | EnderleSchälling | Enderle vit à Liège depuis de nombreuses années. Ils sont connus pour leur art plastique contemporain qui prend la pierre comme base.
Ils expriment leur amour de la ville et du pays de différentes manières. C’est également le cas dans les pièces présentées ici, qui s’engagent pour la protection et la sauvegarde du patrimoine culturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.